L’association

Lorsqu’en 2017, s’est présentée l’opportunité de créer un Festival de musique de chambre à Arcachon, la nécessité de créer une association d’amis pour soutenir et faire vivre le projet s’est tout de suite imposée.

En acceptant de prendre la Direction Artistique d’un festival à Arcachon, le Quatuor Modigliani – qui continue à se produire avec les plus grands interprètes dans les salles les plus prestigieuses du monde – ouvrait la perspective d’entrainer une élite de musiciens à venir jouer en concert à Arcachon, comme ils l’avaient fait précédemment à Saint Paul de Vence.

La mairie d’Arcachon, ainsi que le théâtre de l’Olympia, ayant accordé, d’emblée, un soutien financier et logistique au projet, il restait, une fois trouvés quelques sponsors, à donner un corps et une âme à ce projet : tel fut le rôle de l’Association des Amis de la Musique de Chambre d’Arcachon.

Créée sur la base du bénévolat avec tous ceux qui souhaitaient contribuer à la vie et au développement d’un Festival de très grande qualité – tout en bénéficiant de conditions privilégiées de participation – c’est l’association qui, avec son Bureau composé d’amis apportant leurs compétences, oriente le développement du festival et assure le lien avec la ville et le théâtre. C’est ainsi que cette année verra la naissance d’un site internet et la mise en place d’une lettre d’information.

Je souhaite que l’édition 2021 du festival – tant par la qualité des prestations que par l’audience recueillie – témoigne de la vitalité de notre Association.

Alain du Beaudiez, Président de l’association

> Télécharger le bulletin d’adhésion
> Devenir Mécène

S’abonner à la newsletter