Gautier CAPUÇON (violoncelle) & Jérôme Ducros (piano)

Gautier Capuçon est l’un des ambassadeurs les plus éminents du violoncelle du XXIe siècle. Se produisant aux quatre coins du monde avec les instrumentistes et les chefs les plus réputés, il fait une halte à Arcachon pour un concert qui fera évènement.
Après ses albums Intuition, Émotions, et Sensations, Gautier Capuçon a souhaité poursuivre l’exploration de ces pièces de styles et de genres différents avec un programme consacré à Paris, pour cette année de Jeux Olympiques.

Paris, invitant Rameau et adoptant Offenbach, accueillant Cosma et rendant hommage à Debussy, Fauré ou Ravel. Paris, saluant la première de Carmen et les premiers pas de Franz Lehár, fredonnant Francis Lai et Michel Legrand, marchant main dans la main avec Edith Piaf et Yves Montand

Ces transcriptions pour violoncelle, des  pièces symphoniques à l’univers de l’opéra, en passant par la musique de film ou la chanson française, signées Jérôme Ducros prouvent que le violoncelle est sans aucun doute l’un des plus beaux instruments mélodiques pour explorer et voyager à travers ces différents univers.

Programme

Programme “Destination Paris”

Edith Piaf, La Foule
Bizet, Habanera
Fauré, Sicilienne
Rameau, Danse des Sauvages
Massenet, Méditation de Thaïs
Prokofiev, Danse des chevaliers
Saint-Saëns, Le Cygne
Brahms, Danse hongroise n°5
Morriccone, Chi Mai
Aznavour, La Bohème
Cosma, Les Feuilles Mortes
Legrand, Un homme et une femme

 

TARIF A • Durée 1h30

Site internet de Gautier Capuçon

Site internet de Jérôme Ducros

Présentation des œuvres jouées